Automobiles

Voitures de luxe, voitures anciennes, voitures de collection, etc.

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Voitures de luxe, voitures anciennes, voitures de collection, etc.

2012 Ferrari 599 GTB "Alonso Edition"

   – €

2012 | 11 700 KM | Boite Auto | Essence

La société Gayet Automobile vous propose à la vente cette très belle Ferrari 599 GTB « Alonso Edition »

Actuellement un objet rare. Il s’agit de la sportive Ferrari 599 GTB 60 F1 , plus connue sous l’appellation « Alonso Edition ».

Corvette c3 matching Numbers

  42 900 €

1969 | 1000 KM | Chevrolet | Manuel

Rare Chevrolet Corvette C3 1969 sting ray full matching Numbers ( peinture , intérieur et moteur ) restaurée mécanique et carrosserie
boite 4 manuelle type M21 ( rare )
moteur type 3970010 350 ci
4 freins à disques neufs
Plaquettes neuves
Frein à main avec mâchoires neuves
Peinture neuve avec restauration jusqu’à la fibre
très bon état ( 1 seule couche de peinture

1972 Porsche 914 6 cylindres

   129 900€

1972 | 96 200 KM | Boite Manuelle | Essence

La société Gayet Automobile vous propose à la vente cette très belle Porsche 914/ 6 cylindre

Deuxième mains,Livrer neuve par la concession Sonauto Paris.

Restauration moteur et boite,Véhicule en excellent état.

Livret de service d’origine.

!!!!!! Collector incontournable, 3333 exemplaires !!!!!!

Sur le marché de l’investissement dans des biens de luxe, les voitures de collection sont un des segments avec la plus forte croissance. On estime que le marché des voitures de collection a connu une croissance de 362 % en dix ans.

Au cours des 20 dernières années, la production mondiale des voitures de prestige a été multipliée par 5. Il y a donc de plus en plus de véhicules produits pour chaque modèle, ce qui minimise l’effet de rareté. Par exemple, la production annuelle de Ferrari est passée de 4000 véhicules en 2000 à 9000 véhicules en 2017. Le marché pourrait donc devenir un peu moins attractif. Pourtant, les investisseurs sont encore au rendez-vous. En France, on compte près de 800 000 collectionneurs de voitures.

 

Pourquoi investir dans une voiture de collection ? 

Investir dans les voitures de collection peut être un placement intéressant. Les prix augmentent rapidement et de façon conséquente si vous savez faire de bons choix. Depuis 2002, la valeur des voitures de collection ne cesse d’augmenter de façon exponentielle.

Les catégories intéressantes pour l’investissement:

Les voitures d’avant-guerre : véhicules anciens produits avant 1950.

Les voitures rares : pas nécessairement anciennes à condition que sa production ait été très limitée.

Les voitures youngtimers : véhicules dont la production s’est stoppée depuis 15 ans au minimum, mais qui n’ont pas encore atteint les 30 ans d’ancienneté.

 

Comment investir dans une voiture de collection ? 

La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (la FIVA) considère une automobile comme voiture de collection lorsqu’elle souffle sa trentième bougie. Il faudra également que sa production se soit stoppée, mais il n’y a pas de date butoir sur ce sujet. Pour les investisseurs à la recherche d’un rendement optimal, le choix d’une voiture youngtimer, plus abordable et donc potentiellement plus rentable, va de soi. De manière générale, les prix du marché augmentent rapidement, avec un très faible risque de perte, mais également un risque bien présent de se trouver face à une plus-value peu intéressante. C’est pourquoi il faut garder à l’esprit qu’investir dans des voitures de collection relève avant tout d’une passion. À l’instar de l’investissement dans le vin, le plaisir de se constituer un patrimoine dans un domaine qui nous est cher est parfois plus important que la volonté de réaliser une simple plus-value financière !

 

Plus-value 

Qu’il s’agisse de la Bugatti Royale, construite en seulement 6 exemplaires et qui vaut aujourd’hui autour de 40 millions d’euros, ou de quelques Citroën DS comme neuves, intouchables à moins de 45.000 euros, le principal critère de gain à la revente est la rareté du véhicule. Il est donc conseillé de privilégier les petites séries, en particulier les premiers numéros, car ils sont mieux cotés. L’état général des voitures entre également en ligne de compte, d’où la nécessité de les entretenir soigneusement, tant au niveau de la carrosserie que de la mécanique (un marché de la pièce détachée d’automobiles anciennes a été créé il y a quelques années). Cela dit, préférez toujours les voitures qui ont été conservées dans leur état d’origine, sans aucun changement d’embrayage, de système de freinage et surtout de moteur, ce qui suppose évidemment un faible kilométrage.

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